Ma chère fille bien-aimée... 💞
...Ma période de souffrance supplémentaire va venir lors de la commémoration de Ma Passion sur la Croix. Aucun homme ne comprend l'étendue de Mes souffrances pendant Ma Crucifixion, ni la façon dont J'ai été flagellé. Ma flagellation fut la pire souffrance. J'ai sauvagement été battu par dix hommes et il ne restait pas un seul centimètre de Mon corps qui n'ait été fouetté. La Chair de Mon Dos était déchirée et Mes Omoplates visibles. Je pouvais à peine tenir debout et l'un des Mes Yeux a été meurtri et déchiré. Je ne pouvais voir que de l'Œil gauche. Quand ils M'ont emmené devant Ponce Pilate et qu'ils ont placé la Couronne d'Épines sur Ma Tête, Je pouvais à peine rester debout.
Ils M'ont ensuite mis tout nu avant de placer un court vêtement rouge par dessus Ma tête, puis ils ont mis une branche de palmier dans Ma Main droite. Chaque épine était comme une aiguille tant elles étaient pointues. L'une de ces épines a également percé Mon œil droit, ce qui M'a presque rendu incapable de voir.
J'ai perdu tellement de Sang que J'ai vomi, et J’étais tellement étourdi en commençant Ma montée au Calvaire que Je ne pouvais pas porter la Croix. Je Suis tombé un si grand nombre de fois que cela a pris des heures avant que J'atteigne le sommet de la colline. J'étais battu et fouetté à chaque pas. Mon Corps était tout ensanglanté et couvert d'une sueur épaisse produite par un soleil brûlant. Je Me suis évanoui plusieurs fois.
Bien que cela fût douloureux et angoissant, le plus terrifiant de tout fut la haine qui M'était montrée le long du chemin, pas simplement par les adultes mais aussi par de jeunes enfants qui Me donnaient des coups de pieds parce qu'ils suivaient l'exemple de leurs parents. Les cris qui sortaient de leur bouche et leur haine n'étaient rien comparés à la peur qu'ils avaient de Moi.
Parce que, derrière tout cela, ils n'étaient pas sûrs de savoir si oui ou non J'étais, en fait, le Messie qu'ils attendaient depuis si longtemps. Il était par conséquent plus facile de Me haïr, de Me dénoncer, que de M'accepter, car ils auraient alors été obligés de changer leurs façons de vivre.
Faites connaître Notre-Dame de la Salette à travers votre foi!
«Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, J'entrerai. »
Comment répondras-tu à l'invitation de Dieu ?